Il n'y a pas de solutions miracles pour trouver son mazal. Il faut faire toute la "hichtadlout"(effort) possible :
- prier D.ieu, beaucoup
- faire des chiddouhim (rencontres) gérées par des gens pleins de sagesse et doigté
- participer à des chabbat-célibataires...
Autrement, voici une ségoula (combine de la Torah) qui peut aider et qui marche souvent (elle a marché pour les femmes de deux de mes élèves). Je la tiens de rav Guid'on ben Moché (le partenaire d'étude du rav Ovadia Yossef) :
Il faut traverser la mer. En Israël, on fait cela sur le lac de Tibériade. En France, on peut par exemple traverser la Manche.
Durant la traversée, on dira la deuxième ligne de Ana Békoa'h (page 30 du Pata'h Eliahou) : « Kabel rinat 'amékha sagvénou taharénou nora ». Ensuite, on lira en hébreu le chapitre 119 des Tehilim d'après les lettres de son prénom et de celui de sa mère (pour les hommes, on fera d'après le prénom reçu à la Brit-Mila c'est à dire par celui avec lequel on nous appelle pour monter à la Torah ; pour les filles on utilisera le prénom usuel par lequel on nous appelle habituellement, même si le nom n'est pas juif. En ce qui concerne le prénom de la mère a rappeler, on procedera comme pour le nom du femme c'est à dire le prénom par lequel on l'appelle habituellement, bien que le prénom ne soit pas forcément juif).
Le chapitre 119 des Tehilim est composé de 22 fois 8 versets. Il y a 22 lettres dans l'alphabet juif. Ainsi les 8 premiers versets commencent par Aleph, les 8 suivants par Bet, et ainsi de suite. On lira, pour chaque lettre de son prénom, les 8 versets du chapitre 119 des Tehilim commençant par lettre correspondante.
Par exemple, si on s'appelle Chlomo ben Suzanne, il lira les 8 verstes commençant par la lettre "Chine", puis les 8 versets commençant par la lettre "Lamed", etc. Il fera de même pour le mot ben (fils de), et s'il sagit d'une femme elle dira "bat" (fille de) et fera de même pour le prénom usuel de la mère.
Ensuite, on lira 7 fois, le texte écrit page 280 du Pata'h Eliahou depuis les mots « Vihi no'am " de la façon suivante : on commencera par les mots "Vihi Noam" jusqu'aux mots "Veareou Bichouati". Ensuite on répétera tout ce texte en le lisant à l'envers de la façon suivante : "Bichouati Veareou Asbireou etc... jusqu'à no'am Vihi". On procédera de cette façon 7 fois de suite. Une fois arrivée de l'autre coté de la mer, on descendra du bateau pour toucher la terre ferme, et on recommencera la procédure durant le retour.
Source: Rav Ron Chaya